28/03/2008

Le pentobarbital

Il s'agit d'un des produits utilisé en France par des vétérinaires pour euthanasier les chiens et les chats. A faible dose, ses effets anesthésiques sont bien connus. Mais 5 ml en intra-veineuse suffisent pour soulager les dernières souffrances d'un chat, 10 à 20 pour un chien, 100 à 200 pour un cheval. C'est la seule formulation de ce produit distribué en France. Employé comme sédatif, il existait le Nembutal à destination humaine, qui a été retiré de la vente. A l'étranger , on trouve toujours du pentobarbital dans des médicaments humains (actifs par voie orale). Et cette molécule est utilisée en Belgique et en Suisse pour l'aide au suicide assisté.

Certes, on ne trouve pas habituellement une telle substance dans les étagères d'une pharmacie. Mais rien n'empêche une officine de se procurer du pentobarbital sous sa forme vétérinaire. Cela serait bien la première fois qu'une pharmacie ne puisse pas obtenir un produit soumis au Code de la Santé Publique. Je ne dis pas qu'une pharmacie en délivre, je dis qu'elle peut s'en procurer.

La profession vétérinaire étant aussi réglementée que la profession de pharmacien, et tout aussi respectueuse des lois, il est bien évident qu'un vétérinaire ne peut pas non plus en délivrer.

Je tenais à préciser ces données suite aux déclarations récentes du procureur de la république de Dijon dans l'affaire Chantal Sébire.

Commentaires

Je n'ai pas réussi à trouver le formulaire de contact. Pardon de passer par les commentaires (à effacer !). Je me suis permis de faire un lien vers ton blog. Peux-tu faire de même ? Confraternellement.

Écrit par : CHEZLEVETO.COM | 30/03/2008

Il n'y a pas de formulaire de contact !
Mais voilà qui est fait pour le lien. Heureux que la blogosphère véto s'étende régulièrement. A noter que mon blog s'appelle (en toute modestie !) : le blog d'un véto.
Vetblog (contrairement à ce que laisserait penser mon URL) est un autre blog d'un confère Outre-Atlantique : http://tovet.blogspot.com/

Écrit par : François | 30/03/2008

je suis à la recherche d'adresses en suisse ou belgique pour me procurer ce produit ? en france seul les animaux ont le droit de mourir dignement , je sais de quoi je parle , ma fille est asv , mais je ne veux surtout pas la mêler de près ou de loin à ça .
Je suis atteint d'un cancer du poumon T3 N1 M2 avec adhérence , et métastases , j'ai refusé la chimio ,inutile , mais je voudrai finir comme un chien , simplement quand je le veux , c'est quand même pas compliqué ça !
Merci de m'avoir lu .

Écrit par : futuna | 31/03/2008

Désolé de ne pouvoir répondre à votre requête.

Écrit par : François | 31/03/2008

Amicalement, je ne suis pas sûr qu'il soit bien malin de donner des détails sur ce type de produit, et surtout des idées de dosage.
Il y a risque de tomber sous le coup de la loi.

Écrit par : yann | 02/04/2008

Ce serait le comble !

Ne prenons pas l'internaute pour un idiot. Rechercher un renseignement sur ce produit (déjà cité par un magistrat, et en outre repris par l'intégralité des sites d'information) prend moins d'une minute. Le produit vétérinaire correspondanta été présenté en gros plan sur plusieurs chaines de télévision à une heure de grande écoute. Et en outre, il y a fort à parier que ce n'est celui-ci qui a été utilisé.
D'autres doses/posologies sont citées sur d'autres sites avec beaucoup plus de précisions.
Elles ne prennent leur valeur que si on est en possession de ce produit par ailleurs réservé à un usage exclusif vétérinaire.

Merci de me rappeler que d'autres personnes sont sans doute plus malignes que moi !

En toute amitié, bien sûr.

Écrit par : François | 02/04/2008

La question n'est pas de savoir si les autres sont malins.
Ma remarque est juste une mise en garde : dans le climat procédurier actuel, on peut penser qu'une association quelconque ira porter plainte contre tous les internautes identifiables qui auront mis en ligne des précisions pouvant être interprétées comme des incitations au suicide.
C'est tout.
Ma remarque était REELLEMENT amicale.

Écrit par : yann | 16/04/2008

Il n'y a, à mon avis, aucune incitation. Mon billet vise à écarter la responsabilité d'une profession trop rapidement à mon goût impliquée par les médias. Un lien est donné vers le site d'un centre hospitalier qui pourrait à lui seul porter plus de responsablité.

Il faudrait écarter du web tout site évoquant une arme à feu.

Amicalement

Écrit par : François | 16/04/2008

Bonsoir,

Vous donnez des détails sur le Pentobarbital et je lis qu'il y des personnes en fin de vie qui vous demandent comment faire.
Les associations d'aide à l'euthanasie n'existant pas en France, je poste 2 noms que je connais ( découverts sur le web ) : Dignitas et Exit. Attention, les associations d'aide à l'euthanasie ont une règlementation stricte, seules les personnes condamnées par la médecine et ne souffrant pas de troubles psychiques ( critère absolu d'exclusion ), peuvent bénéficier de l'euthanasie. Le produit utilisé est effectivement le même que celui employé en médecine vétérinaire mais il est pris per os, au moment choisi par la personne. L'euthanasie est encadrée dans les pays qui l'autorisent, d'autre part il faut se déplacer là bas, du moins en principe. Il y a des frais également.
Tout le monde devrait avoir droit à une mort sans souffrance et digne, mais il faut également souligner les abus et les problèmes éthiques. C'est loin d'être simple, chaque souffrance mérite d'être écoutée mais il faut tenir compte de l'éthique, fondamentale à mon avis.

Écrit par : Domi | 12/05/2008

Même molécule mais pas la même commercialisation. Nuance.

Écrit par : François | 12/05/2008

Pentobarbital dosé à 200 pour les vétérinaires je pense, non ? C'est la même molécule ? Donc un barbiturique d'action très rapide, mortel en IV et per os si je ne me trompe pas.
Merci de cette précision. Perso, je suis dépressive à fond et si j'avais accès à ça, houlàlà je pense que je passerais vite à l'acte. C'est lâche sans doute, c'est comme ça.
Je sais que ce sont les vétérinaires et les dentistes qui se foutent en l'air : pour le véto, c'est simple, il a ce qu'il faut, mais il paraît qu'inconsciemment c'est aussi du fait qu'il est amené à donner la mort à des animaux de façon récurrente. Idem pour les dentistes qui tuent des dents, à force d'enlever la pulpe dentaire, de répéter ce geste mortifère, le dentiste basculerait dans l'idéation suicidaire puis l'acte. C'est un psychiatre qui a fait une étude là dessus, et mon véto me l'a confirmé.
Si j'étais véto....... Hélas, je suis dépressive c'est autre chose.
Sur ce bonne soirée et pour la précision, en effet très utile de savoir que vous n'utilisez pas tout à fait la même chose, le mode d'administration étant de toute manière différent et l'être vivant aussi : de l'animal à l'homme il y a visiblement un gouffre, éthiquement parlant c'est certainement nécessaire pour éviter abus, drames et autres débordements.

Écrit par : Domi | 12/05/2008

J'adore les chats ! J'adorerais pouvoir avoir le même visuel que celui de votre blog, pour rester zen en m'amusant avec lui... Merci de me dire où je peux le dénicher ?
Je vous laisse, à tous, tant que vous y êtes à vos idées noires.
Ce n'est quand même pas, par hazard, que j'ai surfé sur ce blog...

Écrit par : COUROUAU | 20/09/2008

Merci de m'indiquer les doses letales pour le lexomil ou medicaments que l'on peut se procurer facilement et comment peut on se procurer des barbituriques

Écrit par : ruiz | 20/09/2008

Pour Courouau : le "visuel" s'appelle Mme Felix et vit à la maison, née en juillet 1993 et elle se porte actuellement comme un charme !

Pour Ruiz : il est bien évident que je ne donnerai aucune réponse aux questions posées.

Écrit par : François | 21/09/2008

A François, je pense que Courouau a voulu dire le chat qui bouge avec la souris, le widget, quoi!
Donc, a celui ou celle qui adore les chats: c'est un widget que l'on trouve sur iGoogle, il suffit de cliquer sous le chat!
Quand aux idées noires, il semblerait que vous en ayez vous aussi, pas d'hypocrisie, sachez que les autres pensent encore à vous, mais si personne ne peut vous entendre, c'est simplement qu'ils ne réagissent pas comme vous! Je n'ai pas de solution, comme l'a dit quelqu'un ici, c'est comme ça!

Écrit par : Fred | 05/11/2008

Hi there!
My first post at this great blog!
I wanna show u my dayly updated blog: Black Amateur Fuck Video
Have a nice day!
BB!

P.S. if you don't want to see this message please write me to no.ads08@gmail.com with subject "NO ADS" and URL of your forum
Thank you for cooperation!

Écrit par : KurmanAhlabm | 14/11/2008

est ce que vous pouvez me dire si les animaux meurent dans des spasmes lros de l'injectionn de ce produit.
Pourquoi les propriétaires des annimaux ne sont jamais auprès d eux lors de leur dernier souffle ? Il doit bien se passer quelque chose d'affreux ?

Écrit par : de bellis | 24/03/2009

il n'y a pas de spasmes.
Les propriétaires ont la possibilité de rester à coté de leur animal lors de cette ultime injection. En général, le vétérinaire demande s'ils désirent rester ou pas.

Écrit par : françois | 24/03/2009

Bonjour,

Pourrais je savoir si MILBEMAX protège de tous les parasites chez le chat ? Tous les vers sont-ils éradiqués avec ce vermifuge ? Je ne souhaite pas utiliser des pipettes car ma chatte Persane y réagit mal ( fatigue, perte de poils sur la zone traitée systématiquement ). Elle ne sort pas, dois-je continuer à la vermifuger 2 fois/an ? Lui administrer ce demi comprimé est difficile à chaque fois et je veux l'embêter le moins possible ( elle a 11 ans alors je la ménage au maximum ).
Merci pour votre réponse,


Domi

Écrit par : Domi | 20/04/2009

je pense que le mieux serait de demander à votre vétérinaire le plus proche.
Chaque médicament a ses avantages et ses inconvénients.

Écrit par : françois | 20/04/2009

Merci de votre réponse rapide, je vais donc me renseigner sur MILBEMAX,
Bien cordialement,



Domi

Écrit par : Domi | 20/04/2009

Merci de m'indiquer les doses letales pour le lexo ou tout autre medicament ou bien melange de medocs

Écrit par : ambre | 05/06/2009

Croyez-vous sincèrement que je vous donnerais ce genre d'indication ?!
D'autant plus que le Lexomil est un médicament de médecine humaine...

Écrit par : françois | 06/06/2009

pOURQUOI PAS DONNER DES INDICATIONS SUR LE LEXOMIL, LE XANAX, LE TERCIAN, LE NOCTRAN OU D'AUTRES ? SUR TOUS LES SITES, C'EST LA MEME CHOSE; VOUS TROUVEZ PLUS INTELLIGENT, PLUTOT QUE DE LAISSER QUELQU'UN EN FINIR UNE BONNE FOIS, DE LE LAISSER PRENDRE N'IMPORTE QUOI A L'AVEUGLETTE AU RISQUE DE SE RETROUVER AVEC DES LESIONS IRREPARABLES ,? MOI JE TROUVE PLUS JUDICIEUX DE MOURIR PROPREMENT. UN ANIMAL Y A DROIT MAIS PAS UN HOMME...

Écrit par : FATIGUE | 17/08/2009

Désolé, je ne vais pas être tendre. Prenez vos responsabilités sans rejetez vos aigreurs sur les autres. Mon blog en général et cet article en particulier n'a jamais eu fonction d'être une aide au suicide assisté.

Écrit par : françois | 17/08/2009

c'est au mexique que ce produit est en vente libre - un dernier lever de soleil sur la plage et c'est fini

Écrit par : john | 10/03/2010

monsieurs, je souhaiterais savoir si un pento transvase dans
un recipient plastique voit sa date d expiration reduite et si
le fait qu il ai ete passe brievement a l air peut alterer les
qualites anesthedsiques du produit. Merci de me repondre.
bien cordialement a vous.

Écrit par : brucker franck | 11/03/2010

et si vous le demandiez à la personne qui vous en a procuré ?

Écrit par : François | 11/03/2010

En répondant aux réactions de tous les" fatigués" vous vous aventurez sur des chemins scabreux!!!pour répondre à "de bellis" aucun spasmes.ça se passe calmement après une première injection qui endort pratiquement le chien et ça a été relativement rapide pour ma petite chienne que j'ai pu tenir dans mes bras lorsqu'elle est partie.les seuls spasmes:mes sanglots...

Écrit par : anne | 11/03/2010

bonjour, on a euthanasié a chienne avec un barbiturique, quand vous dites 10 à 20 ml de produit, c'est à quelle concentration massique pour 100 ml ?

Écrit par : roberto | 07/04/2010

no comment pour des questions à la motivation douteuse. Pourquoi ne l'avez vous pas demandé au vétérinaire ayant euthanasié votre chienne ?

Écrit par : François | 08/04/2010

pas besoin du véto, j'ai ma réponse, vive le mexique!!!

Écrit par : roberto | 19/04/2010

je ne vous le fais pas dire

Écrit par : François | 19/04/2010

salut,
je ne suis pas veto et je ne me vois pas utiliser un "euthanasiant" pour neutraliser un de mes chats afin de lui administrer des soins d'urgence que les vetos marocains trouvent superflus! et oui ici c'est la phylosophie du inch'allah! moi je suis athée, et je tente le tout pour le tout tant que l'animal respire. Donc, quand j'en trouve un agonisant sur un bord de route, je lui donne sa chance de lutter si possible dans de bonnes conditions contre dame la mort! bref! quel medoc si ce n'est anesthesiant, au moins neutralisant pourrais je donner à un chat, (les chiens sont plus dociles aux soins, et se debatent moins) pour pouvoir mettre en place une perf en intraveineuse sans massacrer la papate du felin, ou encore lui mettre un catethere dans le penis en cas de globe urinaire, soin que les veto de ma "brousse" ne soignent pas!
je suis presidente d'une petite asso sans le sou, au sud du maroc, ici il faut parfois s'improviser veto si on veut sauver l'animal, faute de veto sur place.
merci pour votre reponse.

Écrit par : kase | 22/04/2010

A deux, il est parfois plus facile de poser un catheter sur un chat un peu faible

sinon demandez à votre véto pour les produits

bon courage

Écrit par : François | 23/04/2010

Intéressant blog avec des réponses intelligentes et responsables sur le sujet pourquoi nos chien et nos chat on plus de droit que nous humain de mourir dignement selon nos lois.
A mon humble avis je croie que c'est surtout une question du pouvoir des religions sur nos politiciens à ne pas vouloir changé la loi pour une simple raison électorale. Il faut espéré que un politique avisé ai le courage de le proposer, je suis sure que la majorité ira le soutenir.
A bon entendeur aux politiques pour les prochaines élections.

Écrit par : Jean | 18/02/2011

Etre vétérinaire veut dire que l'on participe à la médecine, et je crois qu'il faut de la compassion, pour les humains aussi...

pOURQUOI PAS DONNER DES INDICATIONS SUR LE LEXOMIL, LE XANAX, LE TERCIAN, LE NOCTRAN OU D'AUTRES ? SUR TOUS LES SITES, C'EST LA MEME CHOSE; VOUS TROUVEZ PLUS INTELLIGENT, PLUTOT QUE DE LAISSER QUELQU'UN EN FINIR UNE BONNE FOIS, DE LE LAISSER PRENDRE N'IMPORTE QUOI A L'AVEUGLETTE AU RISQUE DE SE RETROUVER AVEC DES LESIONS IRREPARABLES ,? MOI JE TROUVE PLUS JUDICIEUX DE MOURIR PROPREMENT. UN ANIMAL Y A DROIT MAIS PAS UN HOMME...

Écrit par : FATIGUE | 17/08/2009

Désolé, je ne vais pas être tendre. Prenez vos responsabilités sans rejetez vos aigreurs sur les autres. Mon blog en général et cet article en particulier n'a jamais eu fonction d'être une aide au suicide assisté.

Écrit par : françois | 17/08/2009


Ce commentaire est écrit par un être désespéré ou, au moins, fortement perturbé, lui faire un jugement moral ne l'aide pas et il y avait moyen de l'éconduire sans lui parler de rejet d'aigreurs.... des psychiatres de ma connaissance ayant affaire à des suicidaires n'utilisent "la secousse morale" qu'avec les plus grandes précautions.

Même si ce n'est pas votre formation, un a priori d'amabilité même vis-à-vis de ceux qui, assez naïvement je l'avoue, ne coûte rien.

Je ne ferais jamais soigner mes aras, qui sont les amours de ma vie, par quelqu'un comme vous qui blackboule un humain dans la détresse.

Je comprends que cela puisse, outre le fait de tomber ipso facto sous le coup de la loi, un piège grossier, mais il y a le cas de la personne en souffrance réelle.

On peut répondre négativement avec un minimum de délicatesse, là, vous l'avez rembarré...

Cela, certainement, n'enlève rien à vos qualités professionnelles.

Je suis prêtre et suis souvent confronté à des désespérés, réels ou d'opérette.... tous ont droit à une saine fermeté mais AUCUN jugement de valeur : il y a suffisamment de souffrance.

Les fraudes, elles se décèlent facilement.

Bonsoir

Écrit par : Xavier | 20/02/2011

oui en effet j'ai sans doute rembarré
Il y a eu erreur d'adresse, je pense qu'il est clair que ce blog parle de la profession vétérinaire et n'est pas un exutoire aux problème existentiels Aussi désespérées puissent être les personnes en mesure de faire des recherches sur google, elles sont encore capables de lire et de comprendre ce qu'elles lisent, il ne s'agit pas là d'un acte réalisé dans l'urgence mais de manière réfléchie (allumer son ordi, taper sur les touches, trier les quelques milliers de pages générées par la recherche, lire les sites retenus, écrire un message et taper sur envoi...)

je pratique assez de compassion et d'empathie au cours de mes journées pour pouvoir m'en passer dans la tenue de ce blog

sinon
http://www.sos-amitie.com/

Dorénavant, tout commentaire évoquant le suicide assisté sera effacé

Écrit par : François | 21/02/2011

Dommage! Un blog sans liberté d'expression!
Un prêtre qui n'a pas compris votre réaction. Comment le peut-il, lui-même mené par "un dieu" qui n'a rien de terrestre . Il me semble que le clergé devrait se passer de moraliser - On en a assez entendu ces derniers temps.
Moi-même, c'est parce qu'on y parlait de besoin de mort digne que je lisais le blog.

Écrit par : Yolande | 14/02/2012

Je pense simplement que ce blog n'est pas l'endroit pour en parler, il y a d'autres blogs/forum pour pouvoir s'exprimer sur ce sujet avec un panel de personnes mieux informées sur ce thème.
en outre, le sujet a été largement abordé lors de commentaires précédents.
je vous propose, Yolande, de tenir votre propre blog afin d'en parler librement.

Cordialement

Écrit par : François | 15/02/2012

je reve , c etait un simple blog de veto et ca deviens un blog pour suicidaires ayant marre de la vie

Écrit par : bilout | 09/09/2012

un animal euthanasié peut til revenir a la vie si on lui injecte un antidote trouvé dans un centre anti poison

Écrit par : persone | 17/10/2012

je lis bcp de messages de vetos qui font la morale sur les proprietaires des animaux.

Et si lon parlait de la responsabilité des vetos envers les animaux ? moi je suis tombée sur une vétérinaire de garde qui a refusé de soccuper de mon animal sous pretexte quelle voulait aller dormir et visiblement il ya bcp de vetos sans scrupules, ignobles dignes detres euthanasié a leur tour.

Des vetos qui savancent sur leur connaissance face aux proprietaires mais pas fichus de prescrire du panacur pr une encephalitozonose sur 4 vetos consultés dont un soit disant spécialiste reconnu

Dc obligés de faire des recherches mais trod tard puisque madame la veto de garde qui laisse son num durgence elle meme refuse de soccuper dun animal en convulsion depuis 3quart dheure puisque depuis tt ce tps elle a refusé aussi douvrir la porte de son cabinet lorsquon sonne a plusieurs reprises.

une veto qui veut euthanasier votre animal, sans meme lanesthesier en expliquant que cest mieux pr lanimal et plus rapide( certes plus rapide....)

Une veto de garde qui vous demande de ne pas revenir la nuit parce que comme elle a dit el va dormir et qui refuse 2minutes de reflexion pr leuthanasier c tt dsuite sans reflechir c vite fait jvai a coté yen a pr 2minutes me dit telle et jen passe, ..puisquelle va dormir

bien moi je ne vois rien de respectable la dedans dc jai lancé des poursuites judiciaires

soit on choisit de dormir soit on choisit de laisser un num durgence nest ce pas XXX
et puis il faudrait vous plaindre en plus parce que vous netes pas soit disant payés a travailler les nuits ( moi jai pourtant payé le prix fort) ...nest ce pas XXX qui envie les medecins de garde qui eux sont payés...

et puis toujours selon XXX mesdames et messieurs les vetos vous devriez travailler de jour comme de nuit, quil est trop facile de travailler le jour et pas la nuit, drole de reponse pr un confrere....drole de reponse pr un XXX, mais alors vous disiez quil etait normal quelle refuse pr aller dormir cette veto de garde un peu avant il faut vous decider

alors desolé si tt le monde ne sait pas etre aussi"holé holé" que vous, les degueulasses ignobles personnages a euthanasier avant lanimal

mon agonie depuis cette nuit devra sarreter dune maniere ou dune autre voyons comment justice peut etre rendue

Écrit par : a lattention de tous les vetos | 18/10/2012

Bon... j'ai mis des XXX là où des personnes ont été citées. Ben, oui... s'il y a des comptes à régler ce n'est pas l'endroit. Si en effet vous estimez qu'il y a un soucis il est légitime de porter l'affaire en justice. Par contre, déblatérer à tort et à travers, ben non...

Et en plus, j'avoue ne pas avoir trop compris votre histoire.

Écrit par : François | 18/10/2012

je ne deblatere pas a tort et à travers

à travers non je ne fais qu'exposer des faits tels quils se sont passés.

si cela est violent c surtt pr moi et les autres proprio danimaux victimes de ces imcompétents sans ame pr qui cela a été violent.

ne pas savoir nest pas un crime mais persister dans son erreur sans tenir compte des blessures infligées, sans aucune autre raison que celle de vouloir avoir le dernier mot, alors la cest un crime.

A tort encore moins puisque je navance pas des faits sans m'être auparavant renseigner auprès de plusieurs vetos+internet et y compris mon veto actuel.

vous dites ne pas avoir trop compris lhistoire alors dispensez vous davancer que cest à tort..

evidemment il se peut que cela ne vous arrange pas alors dites simplement que cela ne vous arrange pas vous seriez plus credible.

ou sont les limites de votre chartre, vous faites dun metier admirable un ecoeurement au plus haut point.

je suis desolé pr les bons vetos sils lisent ce message cest juste que vous netes visiblement que tres peu nombreux..

la virulence de ma douleur mempeche detre plus gentille. Je lai eté pendant plus de 10jrs par respect inconditionnel pr ce metier aupres de 4 vetos dont un specialiste et en echange je perds les deux yeux dma tete.

Jai depensé sans compter et sans parler pr sauver mon animal. desolé si ce netait pas un chat ou un chien. je pensais juste que lamour tt aussi inconditionnel que je portais a mon animal aurait pu convaincre quil soit assisté.

Écrit par : personne | 20/10/2012

Alors rien à voir avec le sujet majeur des uns et des autres mas moi je suis embété :
j'ai une petite chatte sdf qui vient manger matin et soir , je peux la carresser mais c'est tout .Hélas , elle a attrapé une tique sur le dessus de la tête vers l'oreille.J'ai éssayé de passer du produit avec un gant ? dessus ? mais l'odeur ne lui plait pas maintenant elle se méfie.
La tique résiste ...
Bon en dehors de pièger la chatte et d'aller chez le véto , ça m'ennuie ! quéstion .. une tique ça tombe une fois rassasiée ? ou pas .. peut on laisser cette minette avec cette tique ? y a t'il un produit à mettre dans sa nourriture pour tuer cette vermine ? j'avoue que je suis embété et elle aussi ..MERCI BEAUCOUP

Écrit par : Guy | 03/10/2013

n'allez pas sur EC21 c'est bourré d'escrocs, allez plutôt sur ecplaza et curieusement les plus sûres sont les chinois. Surtout pas le Cameroun ni en Hongrie, Turquie, Grande bretagne, Ukraine et payez par Paypal pas Western Union. biocem-china at hotmail.com est un bon vendeur. http://www.youtube.com/watch?v=xbEI2TPJ7U0

Écrit par : lepargneur | 26/01/2014

François, j'avais pas trop la pêche, et pour la première fois je me suis mise à l'ordi et à chercher... quoi ? je ne sais pas vraiment !... et je tombe sur ces discussions, questions/réponses, enfin pas toujours des questions ! ou pas toujours très claires ! et je lis vos réponses, et elles me mettent en joie, et je retrouve mon bon moral!!! Mais, sincèrement, êtes-vous véto ou psy ? j'adorerai être un chat entre vos mains apaisantes... Merci pour ce petit soleil dans un dimanche grisâtre!
Au fait c'est quoi "votre URL" ? Je suis nulle en informatique. Je ne suis pas très sûre que ce message passe, mais tant pis, au moins j'aurai écrit les "maux".

Écrit par : anne | 16/02/2014

Moi aussi je cherche un moyen de mourir dignement, je ne veux pas me " suicider " car pour moi ça signifie de se donner la mort de façon macabre, glauque et sale, par exemple en se jetant du 6ème étage de son appartement ou encore en se pendant à une corde... Moi je cherche " l'auto-euthanasie " , un moyen propre, rapide, efficace et sobre de partir sans s'infliger des souffrances supplémentaires et inutiles. Seulement, l'être humain réagi trop souvent de façon radicale et quasi-automatique en disant que c'est lâche et égoïste, qu'il faut aller consulter un spécialiste, qu'il faut se battre dans la vie blablablabla... J'étais suivie pendant plusieurs années par la psychiatrie et là évidemment, ce n'est surtout pas l'endroit ni les personnes à qui il faut confier ce genre de souhait. Faut arrêter les conneries 5 minutes et aussi essayer d'être un peu plus empathique envers ceux qui ont une réelle souffrance et surtout quand comme dans mon cas : quand on est conscient et parfaitement lucide de se rendre compte que son propre destin était écrit ainsi, que la seule issue pour certains d'entre nous est parfois la fin de la vie pour aller trouver la paix et l'harmonie éternelle ! Pourquoi nous forcer à vivre, pourquoi nous emprisonner de la vie quand nôtre cas est irréfutablement voué à l'échec ?! Ça je trouve ça égoïste d'empêcher par tout moyens les gens de vouloir se donner la mort car ils savent pertinemment que c'est eux qui souffriront quand cette personne sera partie. voilà, des fois c'est comme ça, faut arrêter de se leurrer et se mettre dans le crâne que " le suicide " c'est moche ! Sans compter l'état avec ces innombrables lois en tout genre qui nous interdit euthanasie pour un mal et une souffrance quelconque d'origines psychologique. Et puis quand on entend que des conneries humaines qui vont systématiquement à l'encontre de nos " envies suicidaire " c'est d'autant plus exaspérant et énervant car ça donne encore plus envie d'en finir rapidement sauf que quand on est coincé à subir sa vie, on est frustré et on est encore plus mal. Mais ça tellement peu de gens; et à titre personnel : personne; ne peut le comprendre ou au moins essayer de comprendre. Enfin, pour finir et pour donner un sens plus concret à mon commentaire remplit de S.O.S désespérés, " ma maladie " , si je peux le dire comme ça, est un mélange complexe des troubles de la personnalité évitante/anxieuse & histrionique, qui tout deux additionné donne l'équivalent du trouble unipolaire ayant une symptomatologie fait d'humeurs tant tôt neutres, tant tôt négatives voir très négatives (qui contrairement aux bipolaires ayant des humeurs soit trop positives ou trop négatives). Or, aux yeux de tous, ceci n'excuserait nullement le déroulement de ma vie et de mon destin et encore moins le fait de vouloir l'auto-euthanasie. Je veux bien croire et je sais que pour certains la vie doit continuer, que ce n'est pas leur moment pour mourir mais pour d'autres comme moi, il faut savoir peser le pour et le contre [...] LAISSEZ NOUS CREVER SI ON EN A ENVIE BORDEL !!! LAISSEZ NOUS FAIRE CE QU'ON VEUT DE NÔTRE VIE, DE NÔTRE MORT AINSI QUE DE NÔTRE DESTINS !!! ILS SONT OÙ LES DROITS DE L'HOMME ???!!! ELLE EST OÙ LA LIBERTÉ LÀ DEDANS ???!!!

Écrit par : Lanonyme | 27/03/2014

Écrire un commentaire